Posts in Roller

Week-end Roller sur l'île de Ré

May 10, 2007 in rando, roller | Roller

Arrivés par un beau soleil dimanche 6 Mai vers 13h au village de La Flotte, après avoir pique-niquer au vent et s’être installés à l’hôtel, nous démarrons notre escapade Roller vers 14h30 en direction de Saint Martin de Ré. Nous traversons cette jolie ville et passons devant le port bordé de pavés. Nous continuons ensuite en longeant la côte vers la plage de la Charge Neuve et la Couarde sur Mer. La suite nous amène au nord du Bois Plage en Ré, au Nord de la Noue pour se terminer vers 18h à La Flotte. C’est environ 30 km que nous avons parcourus sous le soleil et le vent. Le revêtement était plutôt bon, toujours correct en tout cas, en dehors d’un petit passage en arrivant à Saint Martin de Ré.

image

version agrandie

image image

Lundi matin, un crachin nous accueille au réveil. Pas de Roller dans l’immédiat, mais une belle promenade à pied dans la ville de Saint Martin de Ré. L’espoir renaît alors que la route sèche. L’après-midi, nous décidons de partir d’Ars en Ré en direction de Saint Clément des Baleines. Après 1 ou 2 km, la pluie nous rattrape et nous faisons demi-tour. Nous reprenons la voiture et nous arrêtons à Saint Clément des Baleines où la pluie n’est pas encore tombée. Nous rechaussons les rollers direction le Phare des Baleines. La pluie nous poursuivra quelques minutes, mais arrivés au Phare, le soleil nous attend. Nous poursuivons vers les Portes en Ré en traversant la forêt domaniale du Lisay, quel paysage agréable ! :) Le retour se fera à travers les marais, là encore un paysage originale pour faire du Roller!!

image image

Dernier jour sur l’île, et dernière promenade à Roller. Pour éviter le vent de face sur le retour, nous allons en voiture jusqu’à Rivedoux Plage. Changement de programme après nous être perdus dans les petites rues, nous nous dirigeons tranquillement vers Sainte Marie de la Mer. Nous remontons ensuite vers La Flotte puis redescendons vers Rivedoux Plage, en passant devant l’Abbaye des Châteliers. La suite me fait penser à la forêt de Rennes aussi bien côté qualité de revêtement (c’est moyen) que côté ambiance.

image image

Dans l’ensemble, malgré le temps changeant et le vent, nous avons parcouru pas mal de kilomètres. La qualité des pistes cyclables était bonne, les paysages variés :)

Dernière petite note — si toutes les pistes cyclables sont praticables en Roller, il y a une exception : la piste cyclable La Noue - Sainte Marie de Ré qui longe le bord de mer.

La voiture-balai

Mar 15, 2007 in rando, roller | Roller

Aujourd’hui, il fait un plein soleil sur la Bretagne :) Nous sommes jeudi, ce soir il y a donc une rando-roller à Rennes organisée par l’association Rennes Roller !

Mais voilà, aujourd’hui, je suis un peu frustré car je suis de voiture-balai. J’aurai le privilège de rouler les 25km de la rando non pas en rollers comme d’habitude, mais en voiture :( avec le gyrophare allumé pour fermer la marche et sécuriser les participants.

Dur dur d’être encadrant …

Un déguisement gonflé

Nov 28, 2006 in rando, roller | Roller

Comme tous les ans, l’association Rennes Rollers a organisé en début de mois une randonnée à thème : la rando Halloween! L’occasion pour tous de sortir son plus beau déguisement… Bien qu’Halloween soit en forte perte de vitesse, l’occasion était trop belle pour ne pas s’amuser avec un déguisement des plus originals. Ayant la chance d’avoir une copine particulièrement équipée, celle-ci m’a prêté un déguisement de sorcière gonflable :-)

Un joli déguisement de sorcière

Le costume est en fait constitué d’une seule épaisseur de tissu type K-way, et de l’air est injecté en continu par un ventilateur d’environ 8cm de diamètre, entre le costume et la personne qui le porte. Le costume est resséré au niveau des poignets, des chevilles et du coup, le gain en volume est non négligeable!!

Point intéressant à noter, ça ne gène absolument pas pour rouler, étant donner qu’il y a uniquement de l’air entre le costume et la personne, c’est donc très très souple. Les points noirs sont l’utilisation de pile pour le ventilateur (3 piles R16), le fait que celui ci a tendance à se plaquer contre le corps quand on roule, rendant impossible l’entrée d’air, et une certaine prise au vent ;-)

Par ailleurs, je portais à la main une lampe fantôme orange qui avait le bon goût de jouer une musique effrayante et de vibrer. Malheureusement, la lumière a lâché dès le début de la rando, gachant une partie de la magie noire!

Vivement la prochaine randonnée à thème! En espérant faire aussi bien !!

Pour la galerie complète de la rando Halloween, c’est par ici!