La semaine dernière, j’ai fait un excellent week-end Roller.
Samedi, par un beau soleil, je suis parti de Pornichet, au rond-point près du port, en direction de La Baule. J’ai traversé tout le remblais, la promenade des Anglais le long de la plage Benoît, pour arriver jusqu’au Pouliguen pour une pause gourmande sur la Promenade du Port. J’ai ensuite continué vers la Pointe de Penchâteau pour récupérer un piste cyclable vélocéan qui longe la côte sauvage jusqu’à La Govelle. C’est vraiment plaisant pour faire du roller, et tellement différent de ce dont on a l’habitude :)

Le plan approximatif sur Google Maps
Pour le retour, j’ai repris le même joli chemin dans l’autre sens, je voulais récupérer la piste cyclable La Baule - Guérande, mais j’ai filé trop vite sur le remblais et ai raté la direction. Au lieu de ça, proche de la jonction entre La Baule et Pornichet, j’ai récupéré une voix fléchée vélocéan qui m’a conduit sur des petites routes sympas et peu fréquentées par les voitures :) J’ai dû l’abandonner, ne sachant pas où elle allait me mener, les panneaux n’indiquant qu’un laconique vélocéan. Je suis finalement arrivé sur la place du marché à Pornichet et j’ai continué mon périple jusqu’à Sainte Marguerite sur une belle route bien bitumée!
J’ai terminé mon après-midi par une petite baignade dans les rouleaux à Pornichet :)
1er dimanche du mois oblige, j’ai mené la RandoZen avec mon ami Manu. Nous étions environ une vingtaine pour une belle ballade dans les rues de Cesson! Un seul regret, la mer était trop loin pour aller s’y baigner ;)