Mon téléphone sur un canoë
Apr 24, 2007 | DiversDimanche de Pâques, nous sommes partis faire du canoë sur une petite rivière, l’Ars dans le Morbihan. 2 canoës, 6 personnes, 3 personnes par canoë, un superbe temps, l’après-midi s’annonçait plutôt bien :) Inchavirable, je n’avais pas trop hésité à prendre mon téléphone portable sur le canoë pour au cas où nous aurions un problème.
Ballade très sympa, quelques branches à éviter de temps en temps, mais rien de désagréable, au contraire. Mais voilà, l’incroyable est arrivé! Dans un virage, emporté par le courant, notre canoë s’est retrouvé “plaqué” contre une berge. Un arbre passait au dessus du canoë devant, pour avancer, une seule solution, se pencher pour ne pas se manger l’arbre. Nous nous sommes poussés tous les 3 en même temps, en arrière, mais surtout légèrement sur le côté droit, de quoi créer une voie d’eau et retourner le canoë :-)
Après ce petit plongeon surprise pas de temps à perdre, on retient le canoë pour éviter qu’il ne s’en aille comme l’avait fait au passage une de mes chaussures! De l’eau quasiment jusqu’à la taille, ils nous a fallu hissé le canoë sur la berge pour pouvoir le retourner et le vider de son eau. Pendant ce temps là, mon téléphone gisait au fond de ma poche de bermuda…
Après plus de 5 minutes totalement immergé, mon portable n’a pas redémarré malgré les 5 jours que je l’ai mis à sécher. Je l’ai donc ramené en garantie, après tout, qui ne tente rien n’a rien. Direction le magasin Saturn à Rennes, explication “Mon téléphone ne démarre plus, ne charge plus, je ne comprends pas pourquoi, il n’y a pas de raison”, signature d’un papier “Si exclusion de garantie, toi payer 39 euros (1h de manœuvre SAV)”…
Saturn m’a appelé hier, mon téléphone est revenu non réparé, il était oxydé à l’intérieur. Ils vont courir longtemps avant de me venir payer une quarantaine d’euros pour récupérer un téléphone qui ne fonctionne pas ;)