Wormux et le jeu en réseau, ça progresse !!

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Loin du pessimisme de yeKcim qui écrivait dernièrement sur le retard accumulé pour le jeu en réseau dans Wormux, je suis plutôt optimiste sur l’évolution de Wormux et du jeu en réseau :)

Hier, nous avons en effet jouer une partie avec drayan (autrement appelé Yannig), cette partie s’est déroulée jusqu’au bout sans bug majeur!! Je crois que c’était la première fois que je faisais une partie réseau de Wormux en entier ;)

Dernièrement, pas mal de code a changé, j’ai refait toute la gestion clavier-souris et l’ai séparé proprement du code du réseau dans lequel c’était plus ou moins imbriqué…

J’ai également fait quelques modifications vraiment au niveau du code du réseau. On envoie maintenant un peu plus d’information sur le réseau. Par exemple lorsque l’on déplace un personnage, on envoie sa position d’origine, sa direction, etc. Avant, on envoyait uniquement l’action du mouvement. D’un point de vue théorique, c’est suffisant. Malheureusement, nous avions parfois des problèmes de synchronisation et, suivant la vitesse d’arrivée des informations sur le réseau, certains mouvements ne devaient pas se faire à partir de la même position initiale. Du coup, il y avait différence de point de vue entre les différents joueurs :(

J’espère que ce type de problème est maintenant corrigé :)

Wormux client et surveur sur mon portable

Autre note d’optimiste, grâce à mon nouvel ordinateur portable (HP DV2215), propulsé par ~~Windows Vista~~ Ubuntu, ma production devrait être décuplée! La compilation est beaucoup plus rapide qu’avec mon ancien et je peux maintenant lancer 2 Wormux en même sans que ça rame, pratique pour tester le réseau ;)